Les meilleures astuces de la photo numérique

Suivez Déclencheur Autres aggrégateurs RSS Google Twitter Facebook
Disponible sur l'AppStore

Les meilleures astuces de la photo numérique

Les meilleures astuces de la photo numérique

Déclencheur et MA Editions ont le plaisir de vous offrir les meilleures feuilles des deux tomes des Meilleures Astuces de la Photo Numérique.

Bonne lecture.

Par Benoît Marchal, le Mercredi 13 Juin 2012
Dans : Vu, lu, entendu | Livre

La photo de vacances… qui bouge

La photo de vacances… qui bouge

Les vacances c'est un des temps forts de la photo. D'abord la météo incite à la sortie (photographique ou non), on visite des lieux ou on participe à des activités inhabituelles, on rattrape son retard d'émission Déclencheur et puis, surtout, on a du temps pour expérimenter des choses nouvelles.

Et c'est à cela que je vous convie : cette année remplacez les traditionnelles photos de vacances par une bande-annonce iMovie. Pour cela oubliez tous vos préjugés sur la vidéo. Ces bandes-annonces sont révolutionnaires parce qu'elles cassent tous les codes pompeux : on filme rapidement, on monte rapidement et on partage… rapidement.

Lire la suite...

Par Benoît Marchal, le Lundi 11 Juin 2012
Dans : La photo | Photo et video | Photo tous les jours | Logiciel

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Canon EOS 650D

Canon EOS 650D

Canon annonce son nouveau reflex pour débutants, l'EOS 650D.

Ce nouveau reflex possède un capteur CMOS 18 millions de pixels et le nouveau processeur d'images DIGIC5. L'écran est tactile, multi points, ce qui devrait le rendre plus agréable encore à utiliser. Il est également pivotant sur 270°.

Le système de mise au point automatique comporte 9 collimateurs à capteurs AF de type croisé. Les prises de vue en rafale atteignent 5 images par seconde. La sensibilité peut aller jusqu'à 25600 ISO.

Côté vidéo, le système d'autofocus a été amélioré et permet maintenant un autofocus continu en vidéo. Le 650D enregistre la vidéo en full HD 1080p (en 30, 25 et 24 ips). Il possède une mini prise stéréo 3,5mm pour un micro externe.

L'EOS 650D est prévu pour fin juin 2012 au prix de € 849, boîtier nu.

Lire la suite...

L’été arrive, c’est le temps des synthèses, Anne Laure Jacquart va vous y aider

L’été arrive, c’est le temps des synthèses, Anne Laure Jacquart va vous y aider

Chaque année dans les clubs photos, les débutants arrivent avec leur appareil et l'idée qu'en 2 ou 3 séances ils seront autonomes et ceci sans faire d'efforts. Les animateurs cherchent à les aider pour tirer le parti maximum de leurs appareils et acquérir les rudiments des techniques photographiques : cadrage et composition, usage d'un logiciel de gestion, amélioration des clichés, partage sur le net puis impression et enfin exposition, voire participation à des concours.

Pourtant année après année, on retrouve toujours les mêmes au niveau d'éternels débutants. Ceci va engendrer des tensions dans le club, car les anciens aimeraient progresser dans d'autres domaines.

Alors que faire ? 2 groupes ? Abandonner les débutants à leur sort ? Ne s'occuper que de ceux qui suivent et participent ? L'éternel dilemme de l'éducateur.

Lire la suite...

Par courtox, le Mercredi 6 Juin 2012
Dans :

Maitrisez Adobe Lightroom 4, Formation DVD Elephorm

Maitrisez Adobe Lightroom 4, Formation DVD Elephorm

La jaquette de Maîtrisez Adobe Lightroom 4 - Formation complète nous promet d'apprendre à maîtriser efficacement Lightroom 4 par une formation en plus de 10 heures.

Elle se découpe en 2 parties. D'abord les fondamentaux à travers Lightroom 3 : 8h20 de formation qui passent en revue les fonctionnalités du logiciel restant (globalement) valables avec Lightroom 4. Dans un second temps sont détaillées les nouveautés de Lightroom 4, en un peu plus de 2 heures.

Je passe rapidement sur la forme pour laquelle je n'ai rien à redire : le sommaire et le chapitrage sont bien faits, d'accès clair et rapide. Loi du genre, la durée des séquences vidéos est bien calibrée, c'est-à-dire assez courtes (grosso modo de 3 à 6 min), quelques-unes pouvant atteindre une dizaine de minutes pour des fonctions plus complexes (réglages d'exposition) ou plus fournies (typo du module livre). J'aurais aimé que le lecteur vidéo permette un visionnage accéléré, utile pour passer rapidement en revue certains passages.

Lire la suite...

Par Lightroomreg, le Jeudi 24 Mai 2012
Dans : Vu, lu, entendu
Page 5 sur 178 : pag_first_link  < 3 4 5 6 7 >  pag_last_link