Panasonic Wish and Win

Suivez Déclencheur Autres aggrégateurs RSS Google Twitter Facebook
Disponible sur l'AppStore

Panasonic Wish and Win

Cher monsieur Panasonic, j'ai besoin d'un réfrigérateur parce que j'ai jeté l'ancien, avec tous mes films dedans, quand je suis passé au numérique. Depuis j'ai appris que ça servait aussi pour la conservation des légumes et de la viande. Donc, si vous m'offrez un réfrigérateur, je ne le jetterai plus et je pourrai de nouveau manger de la viande et des légumes.

On voit passer des dizaines de concours par mois au Quartier Général Intergalactique de Déclencheur. Ca se répète beaucoup mais celui-ci, organisé par Panasonic, m'a immédiatement inspiré.

Peut-être qu'il vous inspirera également… Si vous voulez tenter votre chance, c'est sur la page du concours pendant tout le mois de juillet. Il y a vraiment un réfrigérateur à gagner mais aussi des Lumix GF3 (avec le petit 14mm, super cool), des rasoirs, des caméscopes, un four à micro-ondes. Puis d'autres articles électroménager.

Et non, le nouveau petit zoom pour Lumix, super sexy, n'est pas mis en jeu. Fallait pas rêver…

Par Benoît Marchal, le Mercredi 4 Juillet 2012
Dans : Vu, lu, entendu | Liens divers

Journal de France

MissValmente découvre "Journal de France."

Je ne connaissais Raymond Depardon que de réputation : grand photoreporter, créateur de l'Agence GAMMA mais sans plus… Parfois son nom apparaissait dans un forum photo. Je ne le croyais même plus de ce monde (pardon, Raymond !). J'avoue donc ici ma complète inculture.

Sauf qu'il est revenu au-devant de la scène pour avoir fait il y a un mois le portrait présidentiel et c'est alors que je me suis souvenue que j'avais acheté il y a presque deux ans un très intéressant hors-série de Télérama : La France de Depardon (paru à l'occasion d'une grande expo du photographe à Paris).

Aussi, quand Twitter m'a offert l'occasion de gagner des places de cinéma pour aller voir "Journal de France", j'ai tenté ma chance deux fois et j'ai gagné… deux fois wink

Lire la suite...

Par MissValmente, le Mardi 3 Juillet 2012
Dans : Vu, lu, entendu | Film, cinema, DVD

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Migrer à Lightroom 4.1 grâce aux formations vidéos

Cela fait déjà 2 ans que je suis retraité. La nouveauté cette année c'est que ma tendre épouse l'est aussi. Tout est différent dans la gestion du temps par rapport à la vie professionnelle. A cette époque je pouvais décider de consacrer 1h30 à la pause de midi pour être très actif sur les forum. Je pouvais m'informer ainsi des futures nouveautés des différentes versions de Lightroom les intégrant ainsi petit à petit dans mon processus de traitement photographique sans trop d'effort, et sans risque pour l'investissement des années précédentes.

Dans ma nouvelle vie, j'ai énormément de temps pour pratiquer la photo en extérieur, mais mon épouse ne comprendrait pas que je disparaisse dans mes interminables discussions sur le net avec d'autres passionnés à l'heure des repas.

De plus je n'ai plus une connexion ultrarapide vers le Web comme dans mon ancienne entreprise. Je voyage beaucoup, donc c'est de web Café en Chambre d'hôtes que j'accède aux Carnets de Déclencheur.

Si je suis à la maison, je retrouve ma connexion ADSL ultra lente, bridée à 1 méga download et 256 kbps upload, du bord de mer Breton. La patrie des "Telecom" n'est pas très bonne pour couvrir notre habitat très dispersé.

Alors quel est l'impact de cette nouvelle vie sur mon usage de Lightroom ?

C'est pour moi l'outil idéal. Avec un ensemble de 'presets' venus du net ou développés par moi même, je peux post-traiter rapidement une série de 100 photos et sélectionner les 20 meilleures que je présenterai aux adhérents du club, et la belle du jour à optimiser tranquillement pour un concours ou une expo.

Lire la suite...

Par courtox, le Mercredi 27 Juin 2012
Dans : Logiciel | Lightroom

Canon EOS 650D, objos et bouquins photo…

Avec les Teknophiles, on aborde beaucoup de sujets dans la dernière émission : tout d'abord les derniers reflex avec le Canon 650D, un boîtier original qui essaie d'intégrer des technologies d'hybrides.

Mais également le Sony Alpha SLT 37 et le Pentax K30, tropicalisé.

On fait un petit détour par les derniers objectifs sortis pour hybrides. Clairement on monte en gamme avec des produits qui s'adressent aux photographes (et vidéastes) exigeants.

Enfin trois livres photos (pour les vacances ?) : Le manuel du photographe en herbe, L'art de l'éclairage de Jean Turco et Leçons de Photographie Erotique.

Lire la suite...

Par Benoît Marchal, le Lundi 25 Juin 2012
Dans : Déclencheur | Les Teknophiles

Je suis… un domaine de premier niveau

Je suis… un domaine de premier niveau

L'ICANN a publié aujourd'hui la liste des candidats aux près de 2000 nouveaux domaines de premier niveau (également appelés extensions), tels que .com, .net, .org, .info, .eu, .be ou .fr.

Attention, il ne s'agit pour le moment que de candidatures. Les dossiers doivent encore être instruits mais les grandes marques de la photo comme .nikon, .canon, .apple, .olympus, .sony et .panasonic ont tous posé leur candidature. Canon a d'ailleurs été un pionnier sur ce dossier ; c'était une des premières marques internationales, toute catégorie de produits confondus, à marquer de l'intérêt pour un domaine de premier niveau en 2009.

Lire la suite...

Par Benoît Marchal, le Mercredi 13 Juin 2012
Dans : Vu, lu, entendu | Liens divers
Page 4 sur 178 : pag_first_link  < 2 3 4 5 6 >  pag_last_link