Canon EOS M : le dernier sera-t-il le premier ?

Suivez Déclencheur Autres aggrégateurs RSS Google Twitter Facebook
Disponible sur l'AppStore

Canon EOS M : le dernier sera-t-il le premier ?

Canon EOS M : le dernier sera-t-il le premier ?

Le Canon EOS M a été présenté lundi, après la désormais habituelle semaine de rumeurs et autres fuites. Malgré la torpeur de l'été (les températures se font estivales cette semaine), l'annonce a déjà été pas mal relayée donc je ne vais pas commenter la fiche technique.

Mais je suis un grand amateur d'hybrides (également appelés compacts à objectif interchangeable) et donc j'ai accueilli cette annonce avec beaucoup de plaisir.

Canon a pris son temps pour entrer sur ce marché, ce qui lui permet de profiter de l'expérience des constructeurs. En effet, alors que le marché des reflex est un marché mûr où toutes les marques proposent des produits finalement fort semblables (rien ne ressemble plus à un reflex Canon qu'un reflex Nikon), le marché des hybrides est beaucoup plus jeune mais il est également beaucoup plus varié (rien ne ressemble moins à un Canon EOS M qu'un Nikon 1).

Lire la suite...

Par Benoît Marchal, le Mercredi 25 Juillet 2012
Dans : La photo | Boîtier | Micro 4/3 et cie

Canon EOS M

Canon EOS M

Comme l'on s'y attendait, Canon a annoncé un appareil compact à objectifs interchangeables, l'EOS M.

Pour son appareil, Canon a choisi de le doter d'un capteur APS-C 18 MPx hybride, c'est-à-dire avec une mise au point par détection de phase et de contraste.

Tout comme le 650D, il possède le processeur DIGIC 5 et une plage de sensibilité de 100 à 12800 ISO, extensible à 25600 ISO. De même, l'écran est tactile multipoint. Par contre il n'est pas orientable.

Une nouvelle monture fait son apparition, la monture EF-M. Deux objectifs sont pour l'instant annoncés pour cette monture (un pancake 22mm et un transstandard 18-55mm). Les objectifs EF et EF-S sont compatibles grâce à un adaptateur en option.

Côté vidéo, l'EOS M enregistre en full HD et possède une prise micro. Le mode Snapshot assiste l'utilisateur à la création de clips dynamiques, directement depuis l'appareil.

Enfin, il ne possède pas de flash intégré mais est livré avec un flash externe.

L'EOS M est annoncé pour début octobre au prix de 899 euros en kit avec le zoom 18-55mm STM.

Lire la suite...

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Panasonic Lumix G5

Panasonic Lumix G5

Panasonic annonce un nouvel appareil à objectifs interchangeables, le remplaçant du G3, le G5.

Le G5 possède un capteur 16 Mpx de nouvelle génération ainsi qu'une nouvelle version du processeur Venus Engine. L'auto-focus est à détection de contraste, comme les appareils de la série G. Le mode rafale va jusqu'à 6 images par seconde en pleine résolution. Un obturateur électronique fait son apparition sur l'appareil, ce qui le rend très silencieux.

L'écran LCD gagne en résolution et passe à 920.000 pixels. Il est orientable et tactile. Un détecteur de présence permet de passer de la visée écran à la visée électronique. La mise au point commence alors dès que l'on approche l'oeil du viseur.

Côté vidéo, le G5 permet de filmer en 1080p à 50 images par seconde. Il n'y a pas de prise micro, il faut donc utiliser le micro stéréo placé sur le haut de l'appareil. L'auto-focus reste actif pendant la prise de vidéo et le point peut être changé pendant la vidéo avec l'écran tactile.

Le G5 devrait être disponible en septembre 2012 à 650 euros le boîtier nu et 750 euros en kit avec le 14-42mm.

Lire la suite...

L’éclairage : le Manuel et l’Art

L’éclairage : le Manuel et l’Art

Benoît, les lundi 8 Juin 2009 et jeudi 15 mars 2012 vous a dit tout le bien qu'il pensait de ce superbe livre : manuel d’éclairage photo traduit par l'excellent René Bouillot aux éditions Eyrolles.

C'est le manuel de référence idéal aussi bien pour le débutant qui le lira pas à pas que pour le photographe confirmé qui le consultera à la recherche de ce qui lui manque. Explications, trucs et astuces, bricolages.

Personnellement j'ai eu enfin des explications claires et utiles sur l'usage des valeurs extrêmes, les niveaux les plus clairs et les plus sombres grâce au chapitre 9 de ce livre.

Lire la suite...

Par courtox, le Mercredi 11 Juillet 2012
Dans : Vu, lu, entendu | Livre

Red Giant acquiert les produits de Singular Software

Red Giant, une société active dans le développement de produits vidéo pour les cinéastes, vient d'acquérir les produits de Singular Software.

La gamme phare de Red Giant, Magic Bullet, comprend des produits d'édition vidéo et de storytelling visuels. Singular Software est entre autre connue pour PluralEyes, son outil de synchronisation vidéo/audio.

Ce rachat permettra à Red Giant de proposer de nouveaux outils de workflow pour les cinéastes.

Lire la suite...

Page 3 sur 178 :  < 1 2 3 4 5 >  pag_last_link