Ecrire en anglais avec un iPad

Suivez Déclencheur Autres aggrégateurs RSS Google Twitter Facebook
Disponible sur l'AppStore
Sans filtre Filtre : uniquement les notes de Mars 2012

Ecrire en anglais avec un iPad

Ecrire en anglais avec un iPad

J'aime beaucoup la fonction de correction de iOS, pour iPad ou iPhone. Avec un peu d'habitude, j'ai appris à taper très vite sur mon iPad en me fiant à son grand clavier et à l'efficacité du correcteur. C'est pour ça que l'iPad remplace de plus en plus mon MacBook Pro comme outil de travail mobile.

Problème : la correction parle Français or j'écris souvent en anglais… et il y a (fort heureusement) une astuce pour ça.

Tapez sur les Réglages, (l'icône des rouages) puis Général, suivi de Clavier et ensuite Claviers internationaux. Vous pouvez maintenant ajouter un clavier, Anglais dans mon cas.

Le clavier Anglais s'ajoute dans la liste, sous le clavier Français. Tapez sur ce nouveau clavier et optez pour la Disposition de clavier virtuel AZERTY ainsi que la disposition de clavier physique Français.

Ouf, c'est fini.

Lire la suite...

Par Benoît Marchal, le Vendredi 16 Mars 2012
Dans : Vie en ligne | iPod/iPad

Même la couverture est parfaite…

Même la couverture est parfaite…

Eyrolles vient de publier la deuxième édition du Manuel d'éclairage photo et, si vous aimez la photo, je vous conseille de filer sur Amazon et de vous le procurer.

J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, lors de la sortie de la première édition, c'est selon moi un des meilleurs bouquins sur l'éclairage au monde. Et comme l'éclairage est la base de la photo, c'est donc un des meilleurs livres photo.

Ce qui est très original dans ce livre c'est qu'il ne vous explique pas comment utiliser tel flash, ou quel schéma d'éclairage utiliser. Non on n'est pas dans la recette de cuisine mais dans la compréhension. Et c'est important parce que tant qu'on n'a pas compris on tâtonne, on doit se limiter à reproduire des schémas tout fait mais dès qu'on a compris comment la lumière se comporte, on peut être 10 fois plus créatif, avec la certitude de pouvoir reproduire dans l'appareil exactement ce qu'on a en tête.

Lire la suite...

Par Benoît Marchal, le Jeudi 15 Mars 2012
Dans : Vu, lu, entendu | Livre

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

L’iPhone sur un trépied

L’iPhone sur un trépied

Maître reflex sur un trépied perché tenait en son bec un fromage, maître iPhone par l'odeur alléché… heu, non. Le choix ne manque pas pour qui veut monter son iPhone sur un trépied. Quelques minutes sur Google ramènent une foule d'alternatives.

Aujourd'hui j'utilise l'adaptateur du Steadicam Smoothee même s'il est plutôt encombrant. L'équipe de Studio Neat propose une alternative bien pensée parce que ultra-compacte : le Glif que je vous laisse découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Gros atout du Glif, il est minuscule et peut donc se glisser en poche. Le trépied sera sans doute beaucoup plus encombrant ! Bien entendu le Glif n'est pas compatible avec les housses d'iPhone. Seul un film de protection ultra-fin pourra être utilisé.

Lire la suite...

Par Benoît Marchal, le Mercredi 14 Mars 2012
Dans : La photo | Accessoires photo | Vie en ligne | iPod/iPad

Sony Alpha SLT 57

Sony Alpha SLT 57

Sony annonce un nouveau reflex moyen de gamme, à miroir semi-translucide, l'Alpha SLT 57.

L'Alpha 57 se présente comme le successeur de l'Alpha 55. Il possède beaucoup de fonctions de l'Alpha 65, appareil haut de gamme, mais à un prix plus abordable.

L'Alpha 57 offre une rafale de 12 images par seconde en mode télézoom. Le système d'autofocus est le même que celui de l'Alpha 65 : 15 collimateurs dont 3 en croix.

Le viseur électronique a été revu et possède maintenant une résolution de 1 440 000 points. L'écran est orientable.

Lire la suite...

Tablette et télévision : un autre immense marché

Tablette et télévision : un autre immense marché

Le nouvel iPad est à peine annoncé que j'ai eu pas mal d'occasions de réagir à ce produit. Sur RTL.be, sur Déclencheur et dans le cadre de mes activités de consultant Web Sémantique.

Et ce qui m'étonne le plus avec le nouvel iPad c'est la résolution. Il nous fait rentrer dans l'ère post-HD alors que la chaîne de production n'est absolument pas prête… par exemple les meilleurs reflex ne filment toujours qu'en HD.

Lire la suite...

Par Benoît Marchal, le Mardi 13 Mars 2012
Dans : Vie en ligne | iPod/iPad | Vu, lu, entendu
Page 3 sur 5 :  < 1 2 3 4 5 >