Un serveur à Las Vegas

Suivez Déclencheur Autres aggrégateurs RSS Google Twitter Facebook
Disponible sur l'AppStore
Sans filtre Filtre : uniquement les notes de Juillet 2011

Un serveur à Las Vegas

Un serveur à Las Vegas

Pair Networks qui héberge les serveurs de Déclencheur, construit un nouveau centre de calcul dans le désert du Nevada, à côté de Las Vegas.

Bien entendu le choix n'est pas anodin, il s'inscrit dans leur politique environnementale. Le désert leur permet, par exemple, de produire l'énergie (une des matières premières pour un centre de calcul) de façon plus efficace. Ce qui est intéressant c'est de voir comment le projet a été abordé de façon holistique : en tenant compte des caractéristiques propres d'un centre calcul.

Pair Networks a depuis longtemps une politique environnementale ambitieuse, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles Déclencheur est hébergé chez eux. Selon moi un des atouts des biens dématérialisés doit être un impact environnemental réduit.

Par Benoît Marchal, le Vendredi 29 Juillet 2011
Dans : Déclencheur | Site et webmestre

Vive les auteurs, vive les lecteurs…

Vive les auteurs, vive les lecteurs…

Résumé des épisodes précédents : véritable rat de bibliothèque, incapable de survivre plus de quelques heures sans un magazine ou un livre à portée de main, j'ai totalement basculé dans la lecture numérique durant les vacances 2010. Le Kindle ne me quitte plus.

Plus pratique, plus confortable le Kindle me permet aussi de lire (encore) plus et plus souvent. Bref le livre numérique c'est l'ami des lecteurs et des auteurs.

Tout ceci pour service de préambule à l'étude de Bain et Company sur la lecture numérique : les écrits à l'heure du numérique. Ils ont interrogé 3000 consommateurs à travers 3 continents. Je mets en exergue une phrase : "La simplification de l’acte d’achat et la portabilité de la bibliothèque représentent en effet des facteurs de consommation supplémentaire."

Lire la suite...

Par Benoît Marchal, le Mardi 26 Juillet 2011
Dans : Vu, lu, entendu | Amazon Kindle

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

e-commerce : la relation client plutôt que les prix

e-commerce : la relation client plutôt que les prix

Les mythes ont la vie dure. Ainsi, alors que les consommateurs estiment que les vendeurs en boutique sont un frein à la vente (enquête IPSOS), le mythe de l'e-commerce temple des bas prix perdure.

Une nouvelle étude de McKinsey montre pourtant qu'il n'en est rien. Ainsi les 3/4 des consommateurs achètent en ligne pour la facilité (meilleur service), la confiance, la gamme de produit (voir la longue traîne). Seul un petit quart s'intéresse en priorité au prix.

Photo : bluestocking

Par Benoît Marchal, le Vendredi 22 Juillet 2011
Dans : Vie en ligne | Achats | Vu, lu, entendu

Canon Powershot S95, compact expert

Canon Powershot S95, compact expert

Le Canon Powershot S95 à l'épreuve de la vie, par Lightroomreg. C'est le genre de retour d'expérience qu'on apprécie sur Déclencheur.

Quand mon fidèle Canon Powershot G10 m’a lâché, d’abord j’ai machinalement lorgné du côté du G12. Mais une partie de mon cahier des charges et de mes envies avaient changé.

En complément de mon réflex je voulais quelque chose de très petit et léger, un vrai compact que je puisse emporter partout, même dans une poche de jean. Tout cela sans sacrifier la qualité d’image ou l’ergonomie experte d’un G10.

Ajoutez à cela l’indispensable format raw et il ne reste plus beaucoup de concurrents. Pour moi le Canon Powershot S95 était le meilleur compétiteur. Passage en revue très partiel de quelques (gros) points forts et (petites) faiblesses après 3 mois d’utilisation.

Lire la suite...

Par Lightroomreg, le Mercredi 20 Juillet 2011
Dans : La photo | Boîtier

Le faux-vintage ou la vraie mémoire

Le faux-vintage ou la vraie mémoire

Instagram et d'autres logiciels ont popularisé les filtres dit vintage en photo. Une photo numérique dernier cri est alors habillée des couleurs d'un vieux Polaroid délavé par le temps.

Suis-je encore au XXIème siècle ? C'est la question que pose les photos qui défilent sur mes différents murs sociaux : Twitter, Facebook, Google Plus ou Flickr. Si je m'arrête sur les vêtements, les attitudes, oui c'est le XXIème siècle. Les gens sur ces photos sont ceux que je croise dans la rue mais pour le rendu ces photos semblent avoir été exhumées d'un vieil album familial. Et dans cette déferlante d'images je ne remarque plus les sujets mais l'abondance de sépia ou la patine… Suis-je dans le présent ou le passé du présent ?

Dans une étude The Faux-Vintage Photo Nathan Jurgenson note que la popularité de ces effets correspond à l'émergence du documentaire social (une pratique que nous avions déjà étudiée et qui est de plus en plus répandue). Armé de notre appareil photo et des médias sociaux précités, nous traversons notre vie comme un réalisateur filme son documentaire : à la recherche de l'image ou de l'information digne d'être capturée.

Lire la suite...

Par Benoît Marchal, le Jeudi 14 Juillet 2011
Dans : La photo | La photographie assistée par ordinateur | Le marché | Logiciel
Page 1 sur 2 :  1 2 >