Aperture on the road

Suivez Déclencheur Autres aggrégateurs RSS Google Twitter Facebook
Disponible sur l'AppStore
Sans filtre Filtre : uniquement les notes de Mai 2010

Aperture on the road

Aperture on the road

A l'occasion d'un petit weekend de l'Ascension au Pays Basque, j'ai eu l'occasion de tester l'une des fonctionnalités améliorées d'Aperture 3.

En effet, lorsqu'on prend des photos en vacances, il faut parfois jongler avec les ordinateurs, les disques durs, les cartes mémoires et les applications photos afin de pouvoir rapatrier sans encombre la précieuse moisson photographique sur l'ordinateur de la maison.

Lors de ce weekend touristique et donc photographique, j'ai eu la bonne idée d'emmener mon macbook dans la valise. Il n'était pas tout seul car accompagné du lecteur multicartes et d'un disque dur de poche.

Lire la suite...

Par MissValmente, le Jeudi 27 Mai 2010
Dans : Logiciel | Aperture

Qu’est-ce qu’une photo ratée ?

Quelque temps après le début de notre projet photo j'ai lancé une petite question à mes élèves de 11 ans : qu'est-ce qu'une photo ratée ?

Avant de lire les propositions, peu nombreuses il faut bien l'avouer, je précise qu'aucune des notions ci-dessous n'avait (encore) été étudiée.

Voici leurs réponses...

Lire la suite...

Par Lightroomreg, le Mercredi 26 Mai 2010
Dans : La photo | La photo au CM2

Votre actualité sur Déclencheur

Déclencheur partenaire de “La Photographie”
Déclencheur est maintenant partenaire de "La Photographie" sur Facebook. Le lieu de partage de photo convivial sur Facebook.

Nouvelle boutique plus conviviale
Achetez une émission, pendant un mois, elle sera déduite si vous passez à une adhésion trimestrielle ou annuelle. Essayez Déclencheur Gold !

Déclencheur Gold à moins de 5 euros/mois
Plus de trois fois plus de temps d'antenne, uniquement pour les membres Déclencheur Gold. Pourquoi s'en priver ?

Votre entrée gratuite au Salon de la Photo 2010

Votre entrée gratuite au Salon de la Photo 2010

Les entrées 2011 gratuites au Salon de la Photo sont disponibles ici !

Déclencheur vous offre votre entrée au Salon de la Photo 2010, un cadeau d'une valeur de 11 euros. Le Salon de la Photo, qui aura lieu du jeudi 4 au lundi 8 novembre 2010 à la Porte de Versailles (Paris) sera, cette année encore, un des événements photo à ne pas manquer.

L'an passé les visiteurs m'ont dit et répété que l'intérêt et la richesse du Salon de la Photo venaient de sa variété. C'est toute la photo, dans sa richesse et sa variété, qui est réunie dans un hall d'exposition. Outre les marques, et donc le matériel, on trouve des expositions photo et des lieux d'échanges entre passionnés. Cette année encore, vous nous retrouverez sur le stand l'Agora du Net.

Pour la quatrième année consécutive, Déclencheur a le plaisir de vous offrir votre entrée d'une valeur de 11 euros ! Il suffit de vous rendre sur le site d'inscription et de suivre les instructions. Lorsqu'on vous demande un code, saisissez CLEN.

Lire la suite...

Par Benoît Marchal, le Mardi 25 Mai 2010
Dans : Déclencheur | La photo | Exposition, conférence et activité | Agora du Net | Medias

La sympathique inversion des rôles

La sympathique inversion des rôles

Une fois n'est pas coutume, je me suis retrouvé dans le rôle de l'interviewé sur Photopassion. Ca commence comme ça :

Benoît, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Ça devient de plus en plus difficile de faire bref. Je suis informaticien et auteur. J’ai publié quelques livres, dont certains ont très bien marché, et plus de 800 articles informatiques, essentiellement aux États-Unis. Mais j’ai une vraie passion pour les médias et surtout la fantastique opportunité qu’offrent Internet et les nouveaux écrans aux médias et aux auteurs. Ce qui m’a amené à lancer Déclencheur, la photo comme vous ne l’avez jamais entendue, en 2006. Je voulais proposer quelque chose de différent et très complémentaire des médias sur la photo, en tirant parti du côté pratique et personnel de l’iPod et d’autres gadgets mobiles qu’on voyait poindre.

La suite c'est sur Photopassion et ça parle de passion photo, de Nikon, de Micro 4/3, de photographes et bien entendu de Déclencheur !

Merci Guillaume !

Photo : copyright 2010, Tristan Paviot. Utilisée avec permission.

Par Benoît Marchal, le Vendredi 21 Mai 2010
Dans : Déclencheur | Vu, lu, entendu | Liens divers | Medias

Londres retrouvera bientôt le Routemaster

Londres retrouvera bientôt le Routemaster

Quand je lève les yeux de mon écran, je vois un Routemaster remonter Tottenham Court Road, un de mes endroits préférés.

Le Routemaster c'est le bus à impériale dans toute sa splendeur, l'icône rouge de Londres. Depuis 2005, il ne circule plus que sur deux routes héritage et a été remplacé par des bus à impériale plus modernes mais moins reconnaissables ou des bus double-longueur articulés, plus laids, offrant une vue limitée et moins pratiques.

Bonne nouvelle pour tous les amoureux de Londres, le Routemaster revient. Le maire de Londre, Boris Johnson, a lancé un ambitieux programme de développement d'un nouveau bus à impériale. Ce sera un véhicule hybride, moins polluant, plus efficace, plus spacieux, plus moderne et plus confortable que les bus anciens et actuels. Plus pratique aussi puisqu'il offrira trois portes et deux escaliers pour faciliter la circulation. Les escaliers seront, encore une nouveauté, éclairés de l'extérieur grâce à une grande fenêtre... j'ai toujours trouvé que le Roadmaster était particulièrement photogénique. Ces nouveaux bus promettent de nouveaux angles de prise de vue !

Lire la suite...

Par Benoît Marchal, le Jeudi 20 Mai 2010
Dans : Vu, lu, entendu
Page 1 sur 3 :  1 2 3 >